Agroalimentaire

L’eau utilisée dans les procédés de production alimentaire a besoin d’une alimentation sécurisée et continue. Les fabricants d’aliments et de boissons comptent également sur une production fiable d’eau de service pour la fourniture de vapeur et d’eau de refroidissement. Les installations d’Epureau Sénégal garantissent une eau produite de manière fiable, rentable et répondant à vos normes de qualité.

 

Le traitement des eaux usées est un des principaux défis auxquels fait face l’industrie agroalimentaire. Nous mettons en place des systèmes de traitement des eaux usées répondant à la législation Sénégalaise. Nous proposons également des systèmes de production de biogaz ou de réutilisation des eaux usées lorsque c’est possible.

 

Mines

L’industrie minière est un secteur particulièrement concerné par l’utilisation de l’eau. Nous fournissons une gamme complète de services, incluant l’ingénierie préliminaire et détaillée, la construction des installations, les services d’assistance technique, ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations fournies. 

Epureau Sénégal produit pour les sites miniers :

  • de l’eau potable.
  • de l’eau dessalée pour des sites isolés.  Nous distribuons notamment au Sénégal une solution brevetée d’association optimisée sans batterie du dessalement par osmose inverse et du solaire photovoltaïque.
  • de l’eau de procédé.
  • des solutions pour le traitement des eaux usées.

Pétrolier

Epureau Sénégal propose des solutions de traitement des eaux adaptées aux besoins spécifiques de l’industrie pétrolière et gazière. L’eau est en enjeu majeur pour les pétroliers et gaziers que ce soit au cours des processus « downstream » ou « upstream ».

Une eau de qualité est essentielle au bon déroulement des processus de raffinage. Nous fournissons à nos clients une eau conforme au cahier des charges de nos clients.

Notre entreprise assure également :

  • le prétraitement de l’eau 
  • la production d’eau déminéralisée 
  • la production d’eau potable
  • la production d’eau de service pour l’alimentation des chaudières ou le refroidissement ;
  • le traitement des eaux usées avant réutilisation ou évacuation. 
  • Le recyclage des hydrocarbures

Tourisme / Restaurant / Hôtel

Dans le secteur du tourisme et de la restauration, nous proposons des solutions clé en main pour la production d’eau potable et le traitement des eaux usées. 

Pour les établissements possédant des espaces verts, nous proposons systématiquement un procédé pour la réutilisation de l’eau en sortie de station d’épuration. Le Sénégal, qui a pour ambition de se classer dans le top 5 des destinations africaines, connaît actuellement un fort stess hydrique et les solutions proposées par Epureau Sénégal permettent d’alléger la demande en eau potable du pays. Ces solutions durables contribuent à améliorer la qualité de vie et permettent à nos clients de réduire leur impact sur l’environnement et les ressources.

Pour cela, nous distribuons au Sénégal des micro-stations d’épuration pour les besoins d’assainissement des restaurants, hôtels et maisons d’hôtes. Nos micro-stations d’épuration offrent de nombreux avantages pour les établissements recevant du public car elles n’engendrent pas la moindre odeur, sont plus compactes que les fosses septiques et n’engendrent aucune nuisance sonore.

 

Collectivités

Nous proposons aux municipalités urbaines et rurales des services et des solutions de traitement des eaux pour la potabilisation de l’eau et pour le traitement des eaux usées. En plus des solutions de traitement que nous dimensionnons sur-mesure, nous nous sommes associés avec des experts du traitement de l’eau afin de proposer les solutions les plus novatrices actuellement sur le marché.

Une solution brevetée d’association optimisée sans batterie du dessalement par osmose inverse et du solaire photovoltaïque. Ce procédé s’applique sur l’eau de mer ou sur une eau saumâtre.

Une station d’épuration clé en main associée à une étape additionnelle de désinfection pour la réutilisation des eaux.

Nos services incluent tout le nécessaire de conception-construction, exploitation, entretien, modernisation et gestion des installations pour la production d’eau potable et l’assainissement. De plus, nous assurons la formation de votre personnel et le suivi de l’exploitation sur place ou à distance selon vos besoins. Dans le cadre d’un audit des installations, nous offrons l’inspection des équipements et des procédés pour émettre un diagnostic juste. Nous sommes déterminés à maintenir des relations clients sur le long terme en fournissant des pièces de rechange et des services techniques en cas de besoin.

Bâtiment & infrastructures

Le secteur des Bâtiments et Infrastructures Sénégalais affiche un remarquable dynamisme qui se traduit par l’émergence de chantiers de grande envergure. Le BTP sénégalais connaît une croissance vertigineuse. Dans de nombreuses géographies, les infrastructures en matière d’assainissement ou d’accès à l’eau potable en continu restent néanmoins manquantes.

Pour cela, nous proposons des solutions clé en main pour le traitement des eaux usées, la production d’eau potable ou encore le recyclage des eaux usées. Le Sénégal connaît actuellement un fort stess hydrique et les solutions proposées par Epureau Sénégal permettent d’alléger la demande en eau potable du pays. Ces solutions durables contribuent à améliorer la qualité de vie et permettent à nos clients de réduire leur impact sur l’environnement et les ressources.

Pour le traitement des eaux usées, nos micro-stations d’épuration offrent de nombreux avantages pour les groupements et les immeubles d’habitation. Elles permettent d’assurer une épuration optimale des eaux usées en ne générant aucune nuisance sonore. Très compacts, Elles offrent aussi l’avantage d’intégrer tout le processus dans seulement deux cuves.